Interview: Voila L'interview de Farah Dans Planete Rap d'Avril 2010.
Je n'ai pas pu scanner les pages car sa ne marche plus (lol)
Je les mettrais dès que possible !
PRM: Tu es en pleins dans l'enregistrement de ton nouvel albbum et tu as trouvé le temps de faire deux concerts ...
KF: Lorsque la tournée s'est terminé, on n'avait énormément de demandes et on a voulu cloturé avec deux dates symboliques : l'une a Marseille, l'autre a Paris. ça m"'a reboosté.C'est bien de faire des coupures de temps en temps, de sortir des studios et retourner sur scène pour avoir un contact avec le public. De plus, c'était deux très belles fêtes, les gens étaient au rdv il y avait pleins d'invités, rim'k, Léa Castel, mon équipe ...
Tu étais a Los Angeles Recemment ...
Oui, j'ai eu l'opportunité d'y aller pour le travail et j'en ai profité pour découvrir la ville. C'est la première fois que j'y allais et j'ai vraiment trouvé sa super.
Qu'est ce que tu as visité ?
J'ai été dans les endroits connus comme la plage de Venice Beach et Santa Monica, bever Hills ... C'est Holliwood qui m'a le plus impréssionnée. C'est le seul endroit ou tu marches la tête baissée pour regarder les étoiles ( des artistes). Il y avait une queue énorme devant celle de M.Jackson
Qu'est ce qui ta le plus marquée?
C'est le fait que bien que l'on soit a des milliers de kilomètres de chez nous, on se sent chez soi. Les gens sont accueillant, ils ont le sourire. Je ne pensais pas que ça serais aussi simpa. On a loué une voiture avec un GPS en français et on allait ou l'on voulait. On a même été a Compton et dans les endroits ou ils ont tournée certains clip de rap. Dans les rues, les gens sourient. Ils ont la plage, donc c'est un peu comme à Marseille, même si on ne parle pas la meme langue. (Rires)
Tu te débrouilles en Anglais ?
Un petit peu, j'arrive a me faire comprendre.
Tu n'as pas de souci quand il s'agit de commander une pizza !
(Rires). Les parts de Pizzas sont géantes. Pareil lorsque tu vas au Mcdo: Les menus XL de chez nous sont des menus enfants pour eux. On est partis au cinéma voir Avatar et le mec nous a donnédes popcorns dans un immense sac.
Ce n'était pas juste un voyage pour t'amuser, tu étais aussi la bas pour l'album .
Oui, on a un ami qui travaillait à Los Angeles et qui nous a mis en place un petit planning. On a été voir des producteurs, on a recontré des artistes que l'on avait déja eu l'occasion de croiser sur des plateaux. On a été prendre des vibes pour le 3eme album.
Tu es partie en studio ?
Oui, j'ai fait quelques maquettes, surtout des mélodies pour que les producteurs puissent me faire des sons sur mesure.
Tu en ai ou sur l'album ?
J'ai fait une vingtaine de titres, mais je vais continuer a écrire jusqu'a la fin. On ne sait jamais, la perle rare peut arriver au dernier moment. Le studio est toujours accessible, ce qui fait que je peux enregistrer nimporte quand.Dès que j'ai un son qui me parle ou un texte a poser, j'y vais.
Comment tu travailles ?
J'enregsitre entre Marseille & Paris. Je préfere etre a Marseille pour l'écriture. J'ai besoin de me sentir dans mon cocon familial, dans mon univers pour écrire sereinement. J'enregistre plutot a Paris car les compositeurs avec qui je travaille sont ici.
Comment t'es tu retrouvé sur la BO de " Coursier " ?
On a contacté mon producteur en lui disant qu'on avait pensé a moi pour un morceau de film. On m'a envoyé une démo du film. Je l'ai regardée et au début, je ne savais pas trop comment aborder le morceau . C'est un film d'action super speed. Je me suis servie de l'histoire d'amour entre M.Youn et G.Nakach. C'est celle qui incarne Nadia, la copine du coursier et elle attend son copain avec impatience... (Elle raconte un peu l'histoire du film). Je me suis mis a la place de la jeune fille. Pour moi c'était la meilleure manière de faire la chanson. ça colle a la fois au film, a ma personnalité et a ce que je voulais chanter.
Tu as fait la chanson rapidement ?
Oui, on a tout fait en speed, comme un coursier (Rires). J'ai eu trois jours pour leur donner le morceau. Je l'ai écrit le soir même, le lendemin, on leur a envoyé une maquette qui leur a plu. On a enregistré et mixé le surlendemin. 3Jours après, la chanson était encodée dans le film.
Tu as tourné le clip la semaine suivante ?
Oui, ça a été très vite. On a fait un clip assez simple dans un loft parisien. Je suis entrain d'attendre mon copain comme dans le scénario. On a intégré des images du film. Je n'avais pas encore vu le film à ce moment là, mais en le voyant àa collait totalement. Je pense que c'est une situation que l'on a tous vécu même si ce n'est pas pour les meme raisons (Rires). On a tous entendu quelqu'un en se posant des questions.
Il ne s'est rien passé de Particulier pdt le tournage du clip?
Non, vu qu'on était dans un appart, il ne nous est rien arrivé de spécial. Par contre, quand on a fait le morceau, oui. On a enregistré le soir près de Marseille et on devait monter a Paris pour mixer le titre le lendemin a 10h. On devait prendre le 1er train de 5h30 du mat. et on a fini d'enregistrer a 4h du mat ! Le Pb c'est que pendant la nuit, il avait neigé. J'étais venu seule en smart, et mon producteur m'avait rejoins avec le mec qui a fait la prod. La voiture était congelée, il y avait du givre sur le pare brise, du verglas sur la route et il a fallu speeder pour ne pas rater le train. On était 3 dans la smart et comme j'étais la seule a avoir le permis, il y avait deux bonhommes emboités sur le siège passager (Rires). C'était pas évident.
A quoi peut on s'attendre sur ton nouvel album ?
C'est un album qui me ressemble, il est dans la continuité des précédents. J'ai parlé de ce qui me touche, de ce que j'aime, de ce qui me chagrine... Il y a des nouveaux thèmes & d'autres que j'ai réexploités, comme l'amour qui ce décline à l'infini. J'ai éssayé d'évoluer. C'est un 3eme album. Il y a des ons RNB un peu cainri comme La ou tu vas, il y a des titres un peu sombres, des prods qui frolent le rap, d'autres plus acoustiques..C'est très varié.
Tu as déja le titre de l'album ?
Oui, mais on va attendre encore un peu pour le révéler (Rires)
Donne nous un petit indice.
J'aurais pu appeler mon 1er Album ainsi, dailleurs beaucoup de personnes s'attendaient à ce qu'il s'appelle comme ça.
Il y aura combien de Morceau sur l'album ?
Normalement, il devrait y en avoir 13 par rapport au concept, mais on mettra quelques titres bonus. On ne voulait pas mettre La ou tu vas, mais les gens le demandent alors il y sera peut etre. J'ai fait plus d'une vingtaine de morceaux et je continue d'en faire donc on aura le bon choix.