Kenza Farah nous parle de son nouvel album Trésor – Militante Vlado : Bonjour Kenza comment se passe les vacances?
Kenza : Bonjour, je ne suis pas vraiment en vacances même si chanter est toujours un plaisir. Je reviens d'une tournée à l'étranger et en Outre-Mer cet été.
Je me prépare maintenant pour la sortie en septembre de mon 3ème album “Trésor” et la tournée en France qui va suivre. Un titre du nouvel album, Militante, tourne déjà.
Vlado : Ton style a changé, tu es devenue plus femme, plus sophistiquée. C'est du à quoi?
Kenza : J'ai commencé ma carrière très jeune à l'époque du lycée. C’est donc une évolution normale qui est venue naturellement sans que l'on m'impose quoique ce soit.
Vlado : Est-ce que le fait d’être une femme a été un handicap pour réussir?
Kenza : J'ai évolué sur des scènes Rap, Hip Hop avec une majorité de garçons et en utilisant les mêmes "armes" qu'eux. C'est à dire le travail et la persévérance.
Vlado : Tes titres les plus connus évoquent des sujets sérieux. Est-ce que tu es tentée parfois de faire des chansons plus fun?
Kenza : Dans chaque album j'équilibre les thèmes. Je mets aussi des rythmes où on se “lâche”. Mais quoique j'aborde, il y a toujours une part de vécu.
Vlado : Avant de se quitter, nous te souhaitons un grand succès pour ton 3ème opus.
Kenza : Le succès c'est bien, mais quoiqu'il arrive je continuerai de chanter. Que ça soit pour 3 personnes ou bien 3000. Je suis hyperactive et j'ai besoin de créer de m'exprimer. C'est nécessaire pour mon équilibre.
Vlado : Alors à bientôt.